Perfect Coach Lighting – Attelages magnétiques conducteurs

Perfect Coach Lighting - Attelages magnétiques conducteurs

Vous utilisez peut-être des attelages magnétiques proposés par REE. Ces attelages ont la particularité de véhiculer par deux fils le signal issu de la voie de voiture en voiture. Cela permet d’éviter la mise en place de prises de courant dans les voitures (modification des bogies, perçage des caisses, ajout de lames de contact) au profit de la récupération de l’alimentation issue de captation par la locomotive.

Connexion aux rampes Perfect Coach Lighting

Toutes nos rampes disposent d’une double entrée pour connexion à la voie et au signal DCC. Situées systématiquement l’une vers l’avant et l’autre vers l’arrière, elles sont situées à des endroits stratégiques mais toujours facilement identifiables :

  • Soit la rampe s’installe dans une voiture disposant d’un pré-équipement électrique, et les points de connexion sont conçus pour utiliser ce pré-équipement ;
  • Soit la rampe s’installe dans une voiture SANS pré-équipement électrique, et les points de connexion sont placés à proximité directe des extrémités, et donc des bogies.

Les pastilles de connexion sont identifiées ainsi :

  • TL1 reçoit le fil de rail de gauche (Track LEFT 1)
  • TR1 reçoit le fil de rail de droite (Track RIGHT 1)
  • TL2 est équivalent et relié à TL1
  • TR2 est équivalent et relié à TR1

Note : sur nos premières versions de rampes UIC, ces connexions sont identifiées DCC1 et DCC2, mais cette sérigraphie a été rectifiée par la suite.

En temps normal, les connexions issues des bogies seront donc faites via ces 4 pastilles, ou deux d’entre-elles si l’usage de lame de contact rapportées est nécessaire.

Dans le cas d’attelage magnétiques conducteurs REE, il est possible de transmettre la tension d’alimentation via ces connexions : reliez simplement les deux fils provenant d’un attelage à deux des pastilles de connexion (soit TL1 et TR1, soit TL2 et TR2).

Bien que ce soit théoriquement possible, nous déconseillons très fortement de faire “suivre” le signal d’un bout à l’autre de la rampe en soudant un attelage (avant) de la voiture à un jeu de pastilles et le second attelage (arrière) au second jeu de pastilles.

En effet, en procédant ainsi, l’ensemble de l’énergie nécessaire au fonctionnement de toute la rame de voitures va transiter par les pistes du circuit de la Perfect Coach Lighting qui ne sont pas conçues à cet effet. Le risque de destruction définitive est important.

Aussi, reliez toujours les deux attelages d’une même voiture ensemble sur les mêmes plots et laissez libres les deux autres plots. Utilisez du fils pour traverser la voiture de part en part.